Image Image Image Image Image

La célèbre descente de caisses à savons, « La Savonaise » a encore une fois enchanté le public, dans la côte de Gratteloup, ce dimanche 2 septembre.

Un événement incontournable

Le public a répondu fidèlement au rendez-vous fixé par la municipalité de Chalmaison, pour assister à ce qui est à présent devenu un événement incontournable.

Des véhicules originaux

Ce ne sont pas tant les performances de vitesses, atteintes par les véhicules qui étaient importantes, mais surtout leur originalité. Si les modèles classiques comme la « caisse à savons » de Tachy étaient présents ou la « Formule Tournesols » de la municipalité comme bien d’autres, on pouvait remarquer de nouveaux venus. Tels le véhicule de « Diabolo et Satanas », le « lit de bébé roulant géant », conduit par son équipage de bambins en tenue de nuit, une merveilleuse réplique de Bugatti et bien d’autres.

Avaries légères

Pour certains, les essais du matin ont révélé quelques failles dans le matériel, axe de roue brisé ou pneu crevé, mais tout fut réparé et remis en ordre de marche, dans les meilleurs délais.

Platune

Une animation musicale, permettait de découvrir le groupe de rock « Platune ». Sandrine Sosinski, Conseillère départementale et professeur d’Anglais à l’Institution Sainte-Croix de Provins, a partagé cet instant le temps d’une chanson. En fait, ce groupe, composé de ses élèves, lui a permis d’offrir son intermède musical, devant un public ravi pour la circonstance.

Une initiative bienvenue

Olivier Lavenka, Vice-Président du Conseil Départemental et Maire de Provins, a pu apprécier cet événement en déclarant : « Jean-Pierre Delannoy, Maire de Chalmaison et animateur né, m’a offert l’opportunité de cette visite en décalant sa date de celle du Forum des Associations de Provins qui se tiendra le 9 septembre. Cette initiative bienvenue, m’a permis de me libérer et de prendre part à cette bonne ambiance, je l’en remercie, ainsi que tous ses partenaires et bénévoles. »

Informations complémentaires

Côte de Gratteloup

77650 Chalmaison

Localisation du projet '4e édition de La Savonaise à Chalmaison'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.