Image Image Image Image Image

71 véhicules 4X4 tout-terrain, prenaient le départ de cette 26e édition des 24HTT, organisée à Fontaine-Fourches, samedi 15 et dimanche 16 septembre, par la FFSA, l’ASA91 et l’association Forcing de Jean-Louis Dronne.

La mise à disposition du site

Comme pour les années précédentes, il s’agit de la 3e édition à Fontaine-Fourches, les agriculteurs Xavier Lamothe, Stéphane Camus, Ludovic Damande et Vincent Fournier, ont permis la réalisation de cet événement du sport automobile, en mettant leurs champs à disposition des organisateurs.

Focus sur la Team 2 LCR Motor Sports

Si le classement final a réuni les habitués du podium, notamment la team Andrade (véhicule 22), l’intérêt de « basseemontois.surmonterritoire.fr » s’est focalisé sur une équipe locale : la Team 2 LCR Motor Sports et son buggy numéro 120.

Le défi

Christopher Lucquin et ses coéquipiers pilotes, Didier, Benjamin et Alain, ainsi que Kévin Sellier, Alain, Thomas et Antoine Caniac, Marc-Antoine Surier Maupin (Marcus) l’équipe de mécaniciens, j’en oublie certainement et je les prie de bien vouloir m’en excuser, ont relevé le défi de leur présence sur la ligne de départ, et surtout de franchir la ligne d’arrivée. Ce qu’ils ont réussi à faire malgré maintes péripéties.

Péripéties

Bien évidemment, ces dernières ne sont pas fait attendre, au point qu’à 22 h, la situation semblait proche de l’abandon. Mais l’aventure ne pouvait pas s’arrêter à ce stade. L’équipe s’est mobilisée depuis un an sur ce projet. Chaque membre a investi la moindre minute de son temps libre, dans le but de le voir se réaliser. L’équipe, parfaitement soudée, a bénéficié de l’émulation de ses membres et a travaillé sans relâche le restant de la nuit.

Des efforts payants

A 11 h du matin, dimanche 16 septembre, Didier Lucquin, le père de Christopher, repartait aux commandes du buggy 120. L’objectif était clairement fixé, il n’était plus question de se classer mais d’atteindre coûte que coûte, la ligne d’arrivée. C’est Benjamin qui assurera le dernier relais aux commandes de la 120, et la lui fera franchir, accueilli par la liesse bien compréhensible de toute l’équipe et de ses amis.

Nouveau rendez-vous et remerciements aux sponsors

La Team 2 LCR Motor Sports, c’est une histoire d’amitié, née entre passionnés de sports mécaniques. Christopher formulait le projet de participer aux 24HTT de cette année. Avec l’aide de Kévin Sellier qui a participé à 2 reprises au 4L Trophy et Bab-El-Raid et une bande d’amis inséparables, l’alchimie a pris. Le seul inconvénient fut le facteur temps. Les premiers essais ne purent avoir lieu que le 19 août. Le délai était un peu trop court pour détecter les failles éventuelles. Malheureusement, celles-ci se sont manifestées durant l’épreuve.

L’équipe, forte de cette première expérience, sera de nouveau au départ de la 27e édition en 2019. Elle tient à remercier ses sponsors pour le soutien financier et matériel qu’ils lui ont apporté, témoignages sincères de leur confiance.

Informations complémentaires

Liens utiles

Circuit 24HTT

77480 Fontaine-Fourches

Localisation du projet '24HTT, des équipages et des véhicules mis à rude épreuve'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.